Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.42 - L'Amour d'Hisoka X Fin du duel X Gon
Hisoka's Love × Showdown × Gon's Resolve
Gon est parvenu à frapper Hisoka au visage et peut donc lui rendre son numéro lors de l'examen pour devenir Hunter. Cependant, le combat est loin d'être terminé et les deux combattants donnent leur maximum pour gagner...
Diffusion originale : 21 octobre 2000
Diffusion française :
21 octobre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Yukihiro Matsushita
Scénariste.s :
Guest.s :
Pour un épisode de combat “climax” des deux rivaux de l’anime, on a quand même énormément de parlotte théorique sur les pouvoirs du Nen, avec l’idée (assez intéressante) que c’est la personnalité qui prédétermine le type du Nen. C’est justement aussi pour ça que j’aime beaucoup Hunter : ce shonen n’a pas peur de couper ses scènes d’action pour balancer du lore ou des discussions essentielles, et ne repose pas que sur de l’action.
J’aime d’ailleurs beaucoup le petit sous-entendu que les personnes “simples” du Renforcement et “sournoises” de la Transformation sont faites pour s’attirer, avec le plan sur Kirua (qui est du même type d’Hisoka, et qui finalement est tout aussi fasciné par Gon que lui). C’est un peu l’astrologie des nuls dans le monde de Hunter x Hunter, mais comme c’est un schéma utile à l’introduction de ce bout de lore, c’est très cool.
Et puis, il faut quand même un peu de culot (et beaucoup de créativité) pour présenter un pouvoir de power-up à base d’aura et d’en faire virtuellement “ce qu’on veut”, comme ici Hisoka qui est le grand méchant de ce début d’anime qui utilise son aura sous la forme… d’une gomme adhésive. Cela semble si random mais ça marche si bien en action !
Enfin, le twist sur le fait qu’Hisoka appartient à la brigade fantôme, sauf qu’en fait non, est très très cool. La fille qui répare ses blessures dégage aussi une grosse vibe de “personnage pour la suite de l’anime qui vient avec un niveau de puissance ridiculisant tout ce qu’on connaît pour l’instant”, ce qui est toujours très plaisant comme teasing.
Mon seul reproche c’est qu’il est assez dommage de ne pas avoir vu le combat Hisoka/Castro avec leurs nens, je ne comprends pas en quoi l’anime gagne à dissimuler ça au spectateur.
A part ça, c’était tout de même très bien et ça fait presque office de fin d’arc.